Note de dégustation : Rhum Agricole A1710 La Perle Fine 2020 67.5%

Le A1710 La Perle Fine 2020 est un rhum agricole, plus précisément un brut d’alambic (non réduit) distillé sur l’Habitation du Simon en Martinique. Les cannes coupées à la main proviennent des parcelles de Madame Joseph Sylvestre à Ducos, et de Monsieur Paul Octave de Ducos à Saint-Esprit. Après une fermentation de 5 à 7 jours, le jus de canne est distillé en deux passes dans l’alambic « La Belle Aline ». Il titre à 67,5% vol et est disponible entre 42 et 57 euros 🤑

VOIR SUR LE SITE DUGAS CLUB EXPERT

VOIR SUR LE SITE RHUM ATTITUDE

Au nez 👃🏻 : le pur jus de canne s’exprime à merveille, avec gourmandise, rondeur et une belle sucrosité. L’intensité est bonne, il envoie pas mal donc on évite de trop y plonger le nez, ça chauffe là dedans. L’alcool est plutôt bien intégré même s’il n’apporte pas un aspect trop « velouté » puisqu’une légère note métallique pointe son nez. Il a un petit quelque chose de végétal. J’ai de la poire et on a déjà nos zestes de citron vert, le « ti’punch » est prêt à être dégusté.

En bouche 👅 : l’attaque est franche, onctueuse, avec une grande sucrosité qui impressionne. Puis j’ai tout particulièrement une note herbacée qui prend complètement le dessus dans un premier temps, c’est elle qui monte en puissance. Il a vraiment un côté végétal et floral avant de revenir sur un jus de canne plus fruité, comme de la poire essentiellement là encore.

La finale est moyennement longue et intense. On a une descente progressive sur le poivré de la canne et un petit côté « lait sucré » au second plan 👌

Verdict ⚡️ : déguster un rhum non réduit est toujours une expérience à part, c’est d’une puissance et d’une élégance à la fois 😍 Le A1710 s’en tire très bien, le nez et la bouche sont captivants. Il m’a beaucoup plu comme vous l’aurez deviné.

Accéder aux fiches Wikirum & RumX.

Cet article contient des liens affiliés. Ils contribuent au financement du site et c’est totalement gratuit pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Publié par

Stéphane.P

Amateur de spiritueux, j'ai vite pris le goût et l'habitude de rédiger des notes de dégustation de ce que je découvre petit à petit. A travers ce site, je souhaite tout simplement partager mes acquis au plus grand nombre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.