Note de dégustation : Rhum Agricole Toucan Blanc 50%

Le Toucan Blanc est un rhum agricole monovariétal, fermenté et distillé en Guyane française dans une colonne en cuivre à la distillerie Saint-Maurice de Saint Laurent du Maroni, à partir de cannes vanille (B 51.129) récoltées à la main. Le rhum brut de colonne arrive en France à Toulouse pour subir une réduction lente avec de l’eau purifiée, puis mis en bouteille. Le Toucan représentant bien sûr l’oiseau emblème de la Guyane. Il titre à 50% vol et la bouteille est disponible entre 29 et 36 euros 🤑

VOIR SUR LE SITE DUGAS CLUB EXPERT

VOIR SUR LE SITE RHUM ATTITUDE

VOIR SUR LE SITE BOUTIQUE RHUM

Au nez 👃🏻 : le jus de canne fraiche est relativement puissant, aromatique, rond et chaud. Avec au début un petit côté jus de canne fermenté que j’apprécie particulièrement dans certains rhums blancs. J’ai une bonne sucrosité et des agrumes, avec un peu de poivre mais sans excès, ainsi qu’un côté minéral. Le citron se marque peu à peu au fil des minutes, je dirai même un citron jaune tellement son acidité se précise.

En bouche 👅 : c’est fin, minéral là aussi, frais et bien fruité à l’attaque. Je retrouve principalement le côté citronné que j’avais au nez suivi par une bonne note de poivre. Les gorgées suivantes marquent un peu plus sur le jus de canne avec des fruits exotiques et confirment vraiment cette note épicée qui suit et prend toute la bouche. C’est assez intense et goûtu, j’aime beaucoup.

La finale est relativement longue pour un blanc, surtout soutenue par la puissance des épices en bouche avec la note minérale qui perdure quelques instants en arrière plan 👌

Verdict ⚡️ : voilà encore un bon rhum blanc qui se déguste très bien pur comme j’aime 😍 Je n’en lisais que des bons retours et je les confirme, vous pouvez y aller les yeux fermés 👍 Toucan fait un travail de qualité et ça se ressent dans le verre.

Retrouvez également la note du Toucan Vieux Batch 2 sur le site.

Accéder aux fiches Wikirum & RumX.

Cet article contient des liens affiliés. Ils contribuent au financement du site et c’est totalement gratuit pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Publié par

Stéphane.P

Amateur de spiritueux, j'ai vite pris le goût et l'habitude de rédiger des notes de dégustation de ce que je découvre petit à petit. A travers ce site, je souhaite tout simplement partager mes acquis au plus grand nombre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.