Note de dégustation : Rhum Pur Jus Saint Aubin 1819 Premium Gold 40%

Le Saint Aubin 1819 Premium Gold est un rhum de type pur jus de canne ambré qui nous vient de l’île Maurice dans l’Océan Indien. Il est distillé dans une colonne en cuivre pour être vieilli en fûts de chêne. Il s’agirait plus exactement d’un blend de rhums âgés de 1 à 3 ans. Celui-ci titre à 40% vol et la bouteille est disponible entre 26 et 39 euros 🤑

VOIR SUR LE SITE RHUM ATTITUDE

Au nez 👃🏻 : ce rhum dégage tout de suite des notes de cacahuète avant même d’approcher le verre. De plus près, on a d’abord une note de bois fumé assez lourde, et des fruits tels que l’abricot et la mandarine avec une légère acidité. La canne fraiche est là également, au second plan avec une pointe de vanille, bien fondue avec le reste. L’aération laisse clairement apparaître de la banane, des fruits exotiques plus globalement, et toujours ce côté fumé caractéristique.

En bouche 👅 : après une courte note de fumée, on retrouve rapidement les fruits exotiques que l’on avait au nez, eux-mêmes suivis par de belles notes boisées fumées et tout juste torréfiées qui ne prennent pas le dessus sur le reste. C’est très doux, onctueux, équilibré et frais. Avec le poivre de la canne qui nous parvient ensuite.

La finale est plutôt longue. Les épices se poursuivent en bouche avec notre bois fumé, et la canne fraîche se garde une petite place 👌

Verdict ⚡️ : c’est mon premier rhum avec des saveurs exotiques aussi marquées, surprenant et très agréable. Il est bien particulier et nous fait clairement voyager 😎 Très bonne découverte pour ma part, qui montre encore une fois la grande diversité des rhums pur jus de canne. Je l’apprécie particulièrement le jour d’un repas au barbecue, il s’y accorde très bien.

Accéder aux fiches Wikirum & RumX.

Cet article contient des liens affiliés. Ils contribuent au financement du site et c’est totalement gratuit pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Publié par

Stéphane.P

Amateur de spiritueux, j'ai vite pris le goût et l'habitude de rédiger des notes de dégustation de ce que je découvre petit à petit. A travers ce site, je souhaite tout simplement partager mes acquis au plus grand nombre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.