Note de dégustation : Whiskey Rebel Yell Wheated Straight Bourbon Small Batch 45.3%

Le Rebel Yell Small Batch est un Whiskey Straight Bourbon produit par la distillerie Bernheim à Louisville dans le Kentucky. Dans la recette, le seigle est remplacé par une céréale plus neutre qu’est le blé, d’où la dénomination Wheated Bourbon. Le Mash Bill se composerait de 🌽 68% de maïs, 20% de blé et 12% d’orge maltée. C’est un Bourbon qui vieillit en moyenne 6 années en fûts de chêne neufs brûlés. Il titre à 45,3% vol et la bouteille est disponible entre 35 et 46 euros 🤑

VOIR SUR LE SITE DUGAS CLUB EXPERT

Au nez 👃🏻 : c’est très vanillé et l’on ressent bien la présence du blé au lieu du seigle, ça n’a pas la même complexité que d’habitude. J’ai comme du maïs soufflé tout juste caramélisé mais pratiquement pas d’autres épices. On a une très légère note boisée et un peu de raisin tout au plus. Ce n’est pas très excitant il faut le dire, on ne tarde pas à passer à la dégustation.

En bouche 👅 : là par contre, j’aime beaucoup son côté très onctueux et gras qui tapisse le palais, presque beurré finalement. Il est encore doux sur la première bouche, pas trop épicé, vraiment facile à appréhender. C’est d’abord assez sucré, tout en rondeur, avec un caramel blond et beaucoup de vanille, comme une bonne crème dessert pour donner une image. Sur les gorgées suivantes, j’ai un peu plus d’intensité avec les 45,3% et pas mal de poivre, il se révèle et s’affirme.

La finale est agréable bien qu’un peu courte et simpliste, l’intensité retombe assez vite. On se retrouve alors sur des notes de maïs et de vanille essentiellement, avec en toute fin de bouche une touche de bois jeune et sec 👌

Verdict ⚡️ : c’est un type de Bourbon un peu moins expressif que d’habitude mais il faut se laisser quelques dégustations pour mieux le cerner. Pas de grande complexité ici mais il est savoureux en bouche effectivement 🙂 A comparer avec un Maker’s Mark ou un Larceny par exemple.

Cet article contient des liens affiliés. Ils contribuent au financement du site et c’est totalement gratuit pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Publié par

Stéphane.P

Amateur de spiritueux, j'ai vite pris le goût et l'habitude de rédiger des notes de dégustation de ce que je découvre petit à petit. A travers ce site, je souhaite tout simplement partager mes acquis au plus grand nombre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.