Note de dégustation : Whiskey Rowan’s Creek Straight Bourbon 50.05%

Le Rowan’s Creek est un Straight Bourbon produit par la distillerie Willett à Bardstown dans le Kentucky. Son Mash Bill reste inconnu mais c’est sans aucun doute un « high rye », autrement dit un Bourbon avec 🌽 un taux élevé de seigle et un minimum de 51% de maïs bien entendu. Celui-ci est un Small Batch distillé en Pot Still qui bénéficiait à une époque de 12 années de vieillissement en fûts de chêne neuf bousinés mais son âge n’est plus mentionné depuis plusieurs années. Il titre à 50.05% vol et la bouteille est disponible en France entre 63 et 73 euros 🤑

VOIR SUR LE SITE RHUM ATTITUDE

Au nez 👃🏻 : il offre une belle gourmandise, de la rondeur et des épices avec une intensité intéressante. J’ai des notes de sirop d’érable, de cannelle, un peu de vanille et surtout un joli boisé. Le bois de chêne se veut légèrement toasté, avec un petit côté banane voire pêche pour ce qui est des fruits. L’aération le fait pencher un peu plus sur de la noix.

En bouche 👅 : c’est un Bourbon onctueux, intense, bien épicé et fruité à l’attaque, vraiment surprenant à la première gorgée tellement il évolue. La deuxième permet de mieux l’analyser : elle me confirme une belle et nette note mentholée dans un premier temps, rafraîchissante, qui précède celle de seigle avec de la banane séchée. Il bascule ensuite sur notre bois de chêne ici bien toasté, avec un sirop d’érable très gourmand qui s’étale en bouche. La texture est sirupeuse.

La finale est longue et douce. On retrouve ici une note plus vanillée avec un peu de noix de pécan, pour s’estomper lentement sur le sirop d’érable voire du miel 👌

Verdict ⚡️ : je dois dire que c’est un Bourbon bien complet, à la fois rond, gourmand, riche et intense. L’évolution des saveurs est particulièrement captivante, pas si facile à décortiquer d’ailleurs. On n’a qu’une envie, c’est de se laisser porter et le déguster lentement sans prise de tête 🥰 C’est pour moi un sans faute, coup de coeur !

Cet article contient des liens affiliés. Ils contribuent au financement du site et c’est totalement gratuit pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Publié par

Stéphane.P

Amateur de spiritueux, j'ai vite pris le goût et l'habitude de rédiger des notes de dégustation de ce que je découvre petit à petit. A travers ce site, je souhaite tout simplement partager mes acquis au plus grand nombre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.